• Écologie molle ?

    Nouvelle présidente du Mexique, Sheinbaum veut accélérer sur l'écologie… sans convaincre assos et chercheurs

    Après une large victoire aux élections du 2 juin, Claudia Sheinbaum, la nouvelle présidente mexicaine s’appuie sur une coalition de gauche composée de son parti Morena, du Parti des Travailleurs, (PT) et des écologistes (PVEM). Cette nouvelle ère politique soulève néanmoins des questions : dans quelle continuité s’inscrit-elle ? Quels obstacles lui font face ? En matière d’écologie, la marche paraît haute tant les besoins sont urgents, mais la nouvelle administration en a fait l’un de ses principaux chevaux de bataille.

  • Miroir cathodique

    Bardella roi chez Hanouna et NRJ : dis-moi comment tu t’informes, je te dirai pour qui tu votes

    Vous êtes un inconditionnel du JT de TF1 ? Il y a quasi une chance sur deux que vous votiez RN. Vous écoutez tous les jours France Inter et vous trouvez ce Raphaël Glucksmann vachement bien ? C’est normal. Grâce à notre sondage Ifop – « Marianne » sur les habitudes médiatiques des électeurs du 9 juin, vous apprendrez qu’il n’est pas anodin de lire « le Monde », de regarder « C à vous » ou d’écouter RMC.

Focus

Voir plus

Agora

Editos, humeurs, médiologie, tribunes, entretiens et débats...

Plus d'agora
  • Désunion des droites

    "Elle dit n'importe quoi !" : le camp Zemmour flingue Marion Maréchal... qui l'accuse de saboter la campagne du RN

    Jordan Bardella a écarté toute alliance avec Reconquête! pour les législatives anticipées en raison des « invectives » d'Éric Zemmour à l'égard du RN. Selon Marion Maréchal, ce dernier mettrait, en retour, la victoire du « camp national » en péril en présentant des candidats face à ceux du parti lepéniste. « Mensonge », crient les proches de l'ex-polémiste.

  • Santé

    TDAH : pourquoi tant de psychologues affirment-ils que l'hyperactivité n'existe pas ?

    Malgré un consensus médical international sur le sujet du TDAH, régulièrement, des psychologues Français interviennent dans les médias pour mettre en doute l'existence de ce trouble invalidant. Et culpabilisent les parents incapables, à leurs yeux, de s'occuper correctement de ces enfants. Ils les accusent régulièrement d'être eux-mêmes à l'origine de ces troubles. Comment s'explique cette spécificité hexagonale chez les psys ? « Marianne » fait le point.

Les hors-séries

Voir tous les hors-séries